Résultat de recherche d'images pour "origine et bienfaits des crevettes de mer"

Qu’est-ce la crevette???

La crevette est un crustacé que l’on retrouve aussi bien dans les mers chaudes que sur les côtes françaises. Il en existe diverses variétés qui se différencient par leur taille et leur couleur. Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, comme la peau et les os. La crevette renferme de l’acide eicosapentaénoïque et de l’acide docosahexaénoïque, deux acides gras de la famille des oméga 3, dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire.

Bienfaits des crevettes

Comme les poissons, les crustacés s’imposent comme l’une des meilleures sources de protéines: ils contiennent les neuf acides aminés essentiels à notre organisme. Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, comme la peau et les os.

Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière de crevettes – comme celle de poissons et de fruits de mer – réduirait le risque de mortalité par maladies cardiovasculaires.

Ces oméga 3 seraient aussi dotés d’effets anti-inflammatoires, utiles dans le traitement de pathologies comme l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis et les maladies inflammatoires de l’intestin.

Ils contribueraient aussi à la prévention des troubles de l’humeur comme la dépression.

L’acide docosahexaénoïque participe au développement et au fonctionnement du cerveau, et à l’entretien des fonctions cognitives et de la vision.