Le folong est une sorte d’épinard sauvage très consommé au Cameroun et en Afrique en général. Il se cuisine facilement et s’associe à presque tout. Cette fois je vous propose ce légume avec des graines de courges. Une façon savoureuse de l’accompagner. Pour agrémenter mon plat, j’ai opté pour la viande de bœuf.

Résultat de recherche d'images pour "folon au pistache"

La recette du Folong aux pistaches

Préparation : 25 minutes

Cuisson: 1h30m

Cuisine du Cameroun

Une recette proposée par les Editions2015

Ingrédients

2 bottes de folong
ou 200g de folong équeuté lavé et essoré 100g de pâte de graines de courges 500g de viande de bœuf Crevettes séchées Huile d’arachide Sel gemme (kanwa) 2 gousses d’ail 1 morceau de gingembre 2 tomates 1 oignon Sel

Préparation

Découper les feuilles d’amarante (folong), les laver et les verser dans de l’eau bouillante avec du sel gemme. Laisser cuire en remuant de temps en temps. Lorsque les légumes sont tendres, les égoutter, les laisser refroidir et les essorer. Faites revenir les morceaux de viande pendant 5 minutes. Rajoutez de l’eau à hauteur et laissez mijoter 45 minutes à feu doux. Hachez l’oignon, écrasez la tomate avec les crevettes séchées, le gingembre et l’ail. Faites revenir les oignons puis ajoutez le mélange à la tomate et un demi-verre d’eau. Couvrir et laissez mijoter dix minutes. Ajoutez les légumes, salez et remuez pour mélanger le tout. Ajoutez un verre d’eau et couvrez. Napper les légumes de la poudre de pistache. Laissez mijoter dix minutes avant de mélanger les pistaches aux légumes.

Retour aux plats

Une recette d’AlicePegie Cuisine