Résultat de recherche d'images pour "oignon"
Résultat de recherche d'images pour "oignon"

L’oignon et l’ail contiennent tous les deux des composés organo-souffrés et des flavonoïdes qui sont des antioxydants très puissants. Ceux-ci procureraient donc une bonne protection contre plusieurs types de cancer.

BIENFAITS DE L’OIGNON ET DE L’AIL

1. L’oignon et l’ail contre le cancer

L’oignon et l’ail contiennent tous les deux des composés organo-souffrés et des flavonoïdes qui sont des antioxydants très puissants. Ceux-ci procureraient donc une bonne protection contre plusieurs types de cancer. Une étude menée en Chine a même révélée que les gros mangeurs d’ail et d’oignon réduiraient leurs risques d’avoir un cancer de 60%!!!

2. Contre les virus

L’ail stimule notre système immunitaire, et nous permet de traiter plus rapidement le rhume et la grippe, en avalant une gousse crue dès l’apparition des premiers symptômes. Pour soulager en même temps que traitez, essayez donc aussi une soupe à l’oignon.

3. Contre les bactéries

On en a déjà parlé, l’ail est un aliment antibactérien et antiviral qui détruit les microbes, les parasites intestinaux, et même les champignons. L’oignon a un effet similaire, en aidant le corps à combattre diverses infections.

4. Pour améliorer son profil de cholestérol

L’ail a la propriété de faire baisser le taux de «mauvais» cholestérol (LDL), tout en augmentant le niveau de «bon» cholestérol (HDL). L’oignon aussi a cette capacité, mais surtout lorsqu’il est mangé cru. On peut donc l’ajouter ainsi dans un sandwich ou une salade.

5. Pour son cœur

L’ail fait baisser la pression artérielle chez les personnes pour qui elle est trop élevée. L’oignon, quant à lui, empêche la formation de caillots, et prévient donc les thromboses. Ceci apporte une double protection à nos artères.

La sauce aux oignons est brièvement apprécié et peut être accompagné avec du rien ou du plantain mur ou non mur